Contrôle règlementaire : notre Pack RE2020 répond aux exigences de la nouvelle réglementation

Promotelec adapte son offre de services en contrôle règlementaire pour intégrer les dispositions prévues par la nouvelle règlementation environnementale des bâtiments neufs. Notre Pack RE2020 succède ainsi à nos offres Pack 2 et Pack 3 pour couvrir l’ensemble des contrôles exigés par la règlementation : l’Attestation de performance énergétique et environnementale (AP2E), le diagnostic de performance énergétique (DPE), le test de perméabilité à l’air de vos bâtiments, ainsi que le contrôle de leur ventilation nouvellement obligatoire.

Le contrôle règlementaire de vos opérations de construction est une étape essentielle à respecter dans la livraison de vos bâtiments neufs pour garantir leur conformité aux règles de sécurité, d’accessibilité dans le respect des exigences de la règlementation thermique (RT2012). C’est à ce dernier point que répond aujourd’hui l’activité Contrôle Règlementaire de Promotelec Services.

Applicable aux permis de construire déposés à partir du 1er janvier 2022, la règlementation environnementale des bâtiments neufs, dite RE2020, remplace désormais la règlementation thermique 2012 avec l’objectif d’améliorer la performance énergétique des bâtiments français et de diminuer leur impact carbone. L’amélioration du confort d’été durant les épisodes caniculaires fait également partie des points clés de ce nouveau texte.

4 contrôles règlementaires rendus obligatoires par la RE2020

Comme pour la RT 2012, la RE2020 exige la réalisation de plusieurs contrôles règlementaires des logements. Notre offre Pack RE2020 remplace désormais nos offres Pack 2 et Pack 3 pour vous permettre d’obtenir l’ensemble des contrôles obligatoires :

N° 1. L’attestation de performance énergétique et environnementale (AP2E) : ce document est nécessaire au dépôt de la déclaration d’achèvement des travaux (DAACT) et atteste de la conformité de la construction vis-à-vis des exigences de la RE2020.

N° 2. Le diagnostic de performance énergétique (DPE) : son but est de déterminer le classement énergétique du bâtiment et d’informer sur les caractéristiques thermiques des composants et des équipements employés, sur sa consommation d’énergie et ses émissions de gaz à effet de serre.

N° 3. Le test de perméabilité : pour être conforme à la RE2020, la maison doit réussir un test d’étanchéité obligatoire appelé « Test de perméabilité à l’air du bâti  » qui a pour objectif de mesurer les infiltrations d’air à travers l’enveloppe.

*NOUVEAUTÉ*
N° 4. Le contrôle de la ventilation : l’objectif est de vérifier le bon fonctionnement des systèmes de ventilation qui permettent d’assurer une qualité de l’air intérieur, un maintien du confort hygrothermique et la préservation des composants du bâti.

Pour obtenir des contrôles de qualité, faites confiance à nos diagnostiqueurs certifiés !

Acteur reconnu dans la certification bas carbone de bâtiments, Promotelec Services se positionne également comme un référent technique de premier plan dans le domaine du contrôle règlementaire en France. En 2021, plus de 1 200 contrôles règlementaires de logements ont été effectués par notre équipe sur tout le territoire.

Choisir notre offre de services en contrôle règlementaire, c’est profiter de l’accompagnement de diagnostiqueurs certifiés, experts qualifiés, dans chacune des étapes clés de vos projets pour vous assurer que vos opérations sont conformes aux dispositions règlementaires en vigueur.

Promotelec Services a également fait partie des acteurs participant à l’expérimentation E+C-. Notre équipe dispose donc de toute la maîtrise nécessaire pour exploiter les données environnementales comme l’exige la RE2020.

En réalisant votre contrôle règlementaire, vous avez l’assurance de bénéficier :

  • - De diagnostiqueurs certifiés
  • - D’experts qualifiés
  • - De contrôles de qualité
  • - D’une seule visite sur site
  • - D’un interfaçage entre votre système d’information et notre application
  • - D’une adaptation à vos disponibilités
  • - D’un suivi en ligne de votre dossier
  • - D’un interlocuteur en ligne dédié

 

Une fiche explicative à télécharger pour tout savoir sur nos offres règlementaires.

Téléchargez notre fiche explicative qui récapitule les points forts de notre offre Pack RE2020

 >> Pour vos demandes de contrôle règlementaire, contactez-nous au 05 34 36 80 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Promotelec Services à vos côtés en région 
Retrouvez votre contact Promotelec Services dédié selon votre localisation ICI