Rénovation Responsable

 

Une offre de certification qui anticipe les enjeux et réglementations de demain.

 

image label rénovation

  • Valorisez votre démarche durable et renforcez votre image d'acteur responsable.

  • Améliorez la performance énergétique et environnementale de votre bâtiment et inscrivez votre projet dans les critères de performance de demain.

  • Maîtrisez mieux vos consommations et réalisez des économies.

  • Augmentez la valeur patrimoniale et l’attractivité de vos biens.

  • Accédez aux aides financières et à des avantages fiscaux.

 

À compter du 8 avril 2022 et à la demande du collectif Effinergie, les niveaux BBC Effinergie Rénovation 2009 et Effinergie Rénovation 2009 ne seront plus mobilisables, sauf si justification d’une aide au financement  spécifique à ce niveau sur votre projet.

Pour les autres cas, seuls les niveaux BBC Effinergie Rénovation 2021 et Effinergie Rénovation 2021 resteront mobilisables après le 8 avril 2022.

 

Retrouver ici les précédentes versions du référentiel 

 

  J’accède à mon compte APS pour créer une nouvelle opération et/ou suivre mes opérations en cours.   Je demande l’ouverture d’un compte APS, pour créer mon opération et obtenir un devis.

 

 Partager sur :

 

 

 

offre modulable

 

Tous les projets sont différents, aucun bâtiment ne se ressemble, c’est pourquoi nous avons créé une offre modulable, qui s’adapte à vos besoins.

Identifiez vos besoins, et construisez une certification pour votre projet de rénovation, en deux étapes :

1 - Choisir un niveau de performance (obligatoire)

2 - Choisir une ou plusieurs options cumulables (facultatif)

 

(1) Les valeurs limites de consommation énergétique conventionnelle ci-dessus sont à moduler en fonction des coefficients de localisation géographique (coefficient a) et d’altitude (coefficient b). Elles sont donc à multiplier par (a + b).

(2) Par dérogation, le seuil de 80 kWh/m²/an et majoré à 115 kWh/m²/an dans le cadre de l’option BBC Effinergie Rénovation 2021 et ce, pour les projets de type bâtiment collectif de plus de 50 lots à effet joule avant et après rénovation.

(3) SNBC : Stratégie Nationale Bas-Carbone, mise en place par l’État pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre en 2050.

(4) Les seuils de la SNBC sont fixés à 14 kgCO2eq/(m².an) pour 2030, 8 kgCO2eq/(m².an) pour 2040 et 1 kgCO2eq/(m².an) pour 2050, pour les bâtiments résidentiels.

Ouvrages

Pour en savoir plus sur les systèmes performants à mettre en œuvre ainsi que sur la sécurité électrique, nous vous proposons les documents suivants :

Tous les ouvrages