image_montrevault

Meldomys – « Montrevault » – Saint-Quentin-en-Mauges (49)

Certification Habitat Neuf – Niveau RE 2025
Option : Exonération TFPB

Présentation du projet

Construites en hors-site, ces deux habitations comprennent une structure en ossature bois intégrant une isolation en laine de bois et, pour les combles, une isolation en ouate de cellulose.

Le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire sont assurés par une pompe à chaleur double service.

Cette réalisation est certifiée Promotelec Habitat Neuf, niveau RE2025, garantissant un impact carbone nettement inférieur aux exigences réglementaires actuelles.

La performance énergétique offre non seulement un meilleur contrôle des consommations, mais aussi la réalisation d’économies pour les locataires.

 

logo meldomys
Caractéristiques
  • 2 maisons (T3 et T4)
Équipements
  • Chauffage : radiateurs à eau chaude et sèche-serviettes alimentés par pompe à chaleur double service air extérieur eau
  • ECS : pompe à chaleur double service air extérieur eau
  • Ventilation : VMC hygro B
Performances (Bât. A)
  • Bbio : 72,6
  • Gain Bbio : 7,2 %
  • Cep projet : 50,4 kWhep/m² SHON RT
  • Gain Cep : 45,1 %

Certification Habitat Neuf

Découvrez une certification qui s’adapte à vos besoins et qui vous permet de :

  • Construire des bâtiments carbone responsable compatibles avec la SNBC.
  • Valoriser votre démarche durable et de renforcer votre image de marque auprès de vos clients et partenaires.
  • Améliorer la performance énergétique et environnementale de votre bâtiment en inscrivant votre projet dans les critères de performance de demain.
  • Maîtriser vos consommations et de réaliser des économies.
  • Développer la valeur patrimoniale et l’attractivité de vos biens.
  • Accéder aux aides financières et à des avantages fiscaux.

Un projet ?

Une question ?

Promotelec Services des experts de terrain, un service sérieux, facile, accessible, efficace.

Nos experts sont à vos côtés en région pour répondre à votre besoin

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous proposer nos solutions de certification et de contrôles réglementaires adaptées à vos besoins.

Vos interlocuteurs dédiés sont à votre écoute pour répondre à vos questions sur la définition de la contractualisation, l’explication du déroulé du processus de certification et pour vous conforter dans la bonne compréhension de nos référentiels dans le cadre de votre appropriation de ces derniers.

Nos experts en région

Projet similaire

Résidence MIRĀ certifiée Rénovation Responsable

Greem by migneaux immobilier – « Résidence MIRĀ » – Reims (51)

Contexte & enjeux

Réhabilitation d’un bâtiment de bureaux en une résidence de 147 logements et une école ERP de Type R 4e catégorie.

Notre intervention

Le bâtiment est labellisé HPE Rénovation et a bénéficié des aides CEE. Certifiée Rénovation Responsable le 19/01/2023

Certification Obtenue
Rénovation Responsable
Client : Greem by migneaux immobilier
Plus de détail sur la mission