Présentation du projet
Les travaux de réhabilitation, en milieu occupé, de cette résidence de 140 logements ont consisté :
- Ravalement des façades avec réfection de l’isolation thermique par l’extérieur,
- Etanchéité et isolation des terrasses,
- Remplacement des menuiseries extérieures et des volets roulants,
- Mise en place d’une ventilation hygroréglable,
- Réfection de la sous-station et création de l’ECS collective (les anciens Chauffe-Bains Gaz ont été supprimés),
- Remplacement des équipements sanitaires,
- Réfection des parties-communes des 14 cages d’escaliers hormis les halls (récemment réhabilités).
Pour le niveau de performance énergétique, nous passerons d’une étiquette départ E ou D (selon bâtiments) à une étiquette d’arrivée en B.

- 3 bâtiments
- 140 logements
- Chauffage : plancher chauffantalimenté par réseau dechaleur
- ECS : réseau de chaleur
- Ventilation : VMC hygroA
- Cep projet : 102,59 kWhep/m² SHON.an
- Gain Cep : 55,6 %
Certification Rénovation Responsable
- Réaliser des rénovations globales qui valorisent la performance énergétique et le bilan carbone de vos bâtiments tout en vous assurant une mise en sécurité électrique.
- Valoriser votre démarche durable et de renforcer votre image de marque auprès de vos clients et partenaires.
- Améliorer la performance énergétique et environnementale de votre bâtiment en inscrivant votre projet dans les critères de performance de demain.
- Maîtriser vos consommations et de réaliser des économies.
- Développer la valeur patrimoniale et l’attractivité de vos biens.
- Accéder aux aides financières et à des avantages fiscaux.
Nos autres prestations

Un projet ?
Une question ?
Promotelec Services des experts de terrain, un service sérieux, facile, accessible, efficace.
Nos experts sont à vos côtés en région pour répondre à votre besoin
Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous proposer nos solutions de certification et de contrôles réglementaires adaptées à vos besoins.
Vos interlocuteurs dédiés sont à votre écoute pour répondre à vos questions sur la définition de la contractualisation, l’explication du déroulé du processus de certification et pour vous conforter dans la bonne compréhension de nos référentiels dans le cadre de votre appropriation de ces derniers.

Projet similaire


Greem by migneaux immobilier – « Résidence MIRĀ » – Reims (51)
Réhabilitation d’un bâtiment de bureaux en une résidence de 147 logements et une école ERP de Type R 4e catégorie.
Le bâtiment est labellisé HPE Rénovation et a bénéficié des aides CEE. Certifiée Rénovation Responsable le 19/01/2023
