Présentation du projet
Cette opération a reçu le trophée Promotelec Nouvelle-Aquitaine lors du salon H'EXPO 2025.
Le bailleur destinataire de l'opération est CLAIRSIENNE.
Ce projet a permis à Bouygues Immobilier de prendre une avance raisonnée sur la réglementation.
Il démontre qu’il est possible de produire des logements bas carbone, sans surenchère technologique, en privilégiant une architecture régionale et en choisissant les bons matériaux aux bons endroits.

- Bâtiment B - 11 logements
- Bâtiment A : 23 logements
- 636,8 m² (SDP) - Bât. B
- Chauffage : radiateurs électriques
- ECS : chauffe-eau thermodynamique
- Ventilation : VMC hygro B
- Bbio : 44,8
- Gain Bbio : 40 %
- Cep projet : 62,8 kWhep/m² SHON RT
- Gain Cep : 22,4 %
Nos certifications
Découvrez une certification qui s’adapte à vos besoins et qui vous permet de :
- Construire des bâtiments carbone responsable compatibles avec la SNBC.
- Valoriser votre démarche durable et de renforcer votre image de marque auprès de vos clients et partenaires.
- Améliorer la performance énergétique et environnementale de votre bâtiment en inscrivant votre projet dans les critères de performance de demain.
- Maîtriser vos consommations et de réaliser des économies.
- Développer la valeur patrimoniale et l’attractivité de vos biens.
- Accéder aux aides financières et à des avantages fiscaux.

Découvrez une certification qui s’adapte à vos besoins et qui vous permet de :
- Faire prendre conscience des enjeux de l’empreinte carbone des bâtiments
- Valoriser toutes les démarches qui contribuent au développement des bâtiments bas carbone dans une approche en analyse du cycle de vie
- Capitaliser sur les bonnes pratiques et les moyens mis en œuvre de réduction du CO2

Nos autres prestations

Un projet ?
Une question ?
Promotelec Services des experts de terrain, un service sérieux, facile, accessible, efficace.
Nos experts sont à vos côtés en région pour répondre à votre besoin
Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous proposer nos solutions de certification et de contrôles réglementaires adaptées à vos besoins.
Vos interlocuteurs dédiés sont à votre écoute pour répondre à vos questions sur la définition de la contractualisation, l’explication du déroulé du processus de certification et pour vous conforter dans la bonne compréhension de nos référentiels dans le cadre de votre appropriation de ces derniers.

Projet dans le neuf

Nexity – SAINT-LOUIS BALLON – Saint-Louis (68)
Chauffage et production d’eau chaude sanitaire par réseau de chaleur très vertueux à hauteur de 85 % d’ENR et d’une émission de CO2 quasi nulle (certifié par EBM, concessionnaire du réseau de chaleur).
Label «Énergie Positive & Réduction Carbone E+C-»
Niveau : E3 – C1
