Morbihan Habitat – « Bodelio » – Lorient (56)

Label « Énergie Positive & Réduction Carbone E+C- » – niveau E2C1

Présentation du projet

L’opération est composée d’un immeuble collectif en R+5 de 50 logements et comprend 50 stationnements dont 3 PMR en sous - sol avec 25 garages.
Financement : 25 logements en PLUS et 25 logements en PLAI.
Cette opération bénéficie du Label E+C- (niveau Energie 2 et Carbone 1).
Caractéristiques
  • 1 bâtiment collectif
  • 50 logements
  • 4 500 m² (SHON RT)
Équipements
  • Chauffage : radiateurs à eau chaude alimentés par réseau de chaleur
  • ECS : production individuelle par ballon thermodynamique
  • Ventilation : VMC hygro B
Performances
  • Bbio : 42,1
  • Gain Bbio : 36,20 %
  • Cep projet : 71,3 kWhep/m² SHON RT
  • Gain Cep : 47 %

Fin de la commercialisation du Label « Énergie Positive & Réduction Carbone E+C- »

Nous vous informons de la fin de la commercialisation du Label « Énergie Positive & Réduction Carbone E+C- » délivré dans le cadre de l’offre Certification Promotelec Services Énergie Carbone, à compter du 15/10/2024. Le Label E+C- délivré par Promotelec Services reste disponible en option (facultatif) de la certification Habitat Neuf RT2012. Pour les dossiers en cours de certification, le processus va se poursuivre jusqu’à la délivrance du certificat. Vous voulez continuer à certifier vos projets en construction neuve, découvrez notre certification Habitat Neuf RE2020 qui anticipe les enjeux et réglementations de demain.

Notre équipe commerciale est à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches de certification, retrouvez votre interlocuteur dédié sur notre page dédiée.

Pour toute question sur un dossier de certification en cours, vous pouvez nous contacter par mail: contactlabel@promotelec-services.com ou par téléphone au : 05 34 36 80 00.

logo E+C-

Un projet ?

Une question ?

Promotelec Services des experts de terrain, un service sérieux, facile, accessible, efficace.

Nos spécialistes Experts Promotelec Services en région

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour vous proposer nos solutions de certification et de contrôles réglementaires adaptées à vos besoins.

Vos interlocuteurs dédiés sont à votre écoute pour répondre à vos questions sur la définition de la contractualisation, l’explication du déroulé du processus de certification et pour vous conforter dans la bonne compréhension de nos référentiels dans le cadre de votre appropriation de ces derniers.

Un accompagnement par nos commerciaux sur la définition de la contractualisation et l’explication du déroulé du processus de certification

Projet similaire

Résidence MIRĀ certifiée Rénovation Responsable
Logo du label Rénovation Responsable – certification de qualité et de performance énergétique en rénovation

Greem by migneaux immobilier – « Résidence MIRĀ » – Reims (51)

Contexte & enjeux

Réhabilitation d’un bâtiment de bureaux en une résidence de 147 logements et une école ERP de Type R 4e catégorie.

Notre intervention

Le bâtiment est labellisé HPE Rénovation et a bénéficié des aides CEE. Certifiée Rénovation Responsable le 19/01/2023

Certification Obtenue
Rénovation Responsable
Client : Greem by migneaux immobilier
Plus de détail sur la mission