Retrouvez Promotelec au prochain salon H’EXPO !

Temps de lecture : 3min

Promotelec vous donne rendez-vous du 28 au 30 septembre 2021 au salon H’EXPO, qui se tiendra durant la 81e édition du Congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH), à Bordeaux, au Parc des expositions de Bordeaux-Lac (Stand B50). L’occasion pour Promotelec d’affirmer sa présence aux côtés des bailleurs sociaux et de les accompagner dans leurs projets de construction et de rénovation de logements.

Annulé en 2020 pour cause de crise sanitaire, le salon H’EXPO fait son retour cette année en marge du Congrès USH sous une forme inédite, alliant présentiel et digital. Durant trois jours, le salon investira le Parc des expositions de Bordeaux-Lac où plus de 15 000 visiteurs sont attendus, organismes HLM, associations de locataires, collectivités locales, acteurs du logement, tous réunis pour échanger autour de la thématique « Construire, inclure, penser l’avenir »

Pour toutes les infos sur notre participation au salon H’EXPO 

Notre certification Habitat neuf pour anticiper la RE2020

À quelques mois de l’entrée en vigueur de la prochaine réglementation environnementale des bâtiments neufs, prévue pour le 1er janvier 2022, les exigences à venir pour la construction et leurs modalités d’application suscitent encore beaucoup de questions de la part des professionnels du bâtiment, et plus particulièrement des bailleurs sociaux qui jouent un rôle moteur dans la production de logements.

Le gouvernement a fixé comme objectif de construire 250 000 logements sociaux en 2021 et 2022, après une année 2020 en dessous des 100 000 unités. Dans cette dynamique retrouvée, Promotelec se positionne comme un partenaire clé des acteurs du logement social, mobilisé pour les aider à tenir les objectifs tout en intégrant les nouvelles règles de construction imposées par la RE2020.

>> Notre offre de certification consacrée aux bâtiments neufs est basée sur un référentiel qui permet d’obtenir des bâtiments performants sur les plans énergétique et environnemental, et d’être en phase avec les exigences attendues de la RE2020, notamment sur la question de l’impact carbone du bâti.

Pour connaître les avantages de notre certification, consultez notre article Anticipez la RE2020 avec la certification Habitat Neuf !

Notre certification Rénovation responsable pour suivre les orientations de la SNBC

La question de la rénovation du parc social sera également au cœur des débats durant ces trois jours d’événement. « Penser l’avenir » oblige les décideurs à intégrer dès aujourd’hui les orientations de la stratégie nationale bas carbone (SNBC) dans leurs projets de rénovation pour participer à la décarbonation des bâtiments et viser la neutralité carbone à l’horizon 2050.

>> Là encore, l’expertise de Promotelec en matière de rénovation exemplaire, portée par notre certification Rénovation responsable, permet aux porteurs de projets de mener des opérations de rénovation moins émissives en carbone.

Pour plus d’infos sur notre référentiel Rénovation Responsable

Consultez dès maintenant le programme du salon H’EXPO