Promotelec Services est désormais accréditée par le COFRAC selon la norme 17020 (Inspection)

Promotelec Services est un acteur incontournable dans le secteur des certificats d’économies d’énergie (CEE).

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) a été mis en place en 2006 avec l’objectif de générer des économies d’énergie. L’État a décidé d’inciter ainsi les fournisseurs d’énergie (gaz, électricité, fioul, chaleur, froid) mais aussi la Grande Distribution, population dite « obligés » à promouvoir ces économies auprès de leurs clients. En 2019, Le ministère de la Transition écologique et solidaire a décidé de mettre en place des mesures supplémentaires pour aider les particuliers à sortir des énergies fossiles et à isoler leur logement. La bonification bénéficie au demandeur CEE signataire de la charte « Coup de pouce Chauffage » ou « Coup de pouce Isolation », et concerne les travaux engagés jusqu’au 31 décembre 2020.

Les vendeurs d’énergie s’engagent, dans le cadre des offres « Coup de pouce », à mettre en place des contrôles sur site, réalisés par échantillonnage parmi les travaux effectués chez les particuliers. Le prérequis pour effectuer ces visites est de bénéficier d’une accréditation selon la norme ISO 17020 délivrée par le COFRAC et permettant notamment de garantir un traitement impartial des opérations de contrôle, et d’assurer la compétence des inspecteurs en charge des visites sur site.

C’est dans ce cadre que Promotelec Services a obtenu cette accréditation et est désormais autorisée à réaliser les opérations de contrôle « Coup de pouce Isolation » grâce à son attestation n°3-1672 (portée disponible sur www.cofrac.fr).

 

Pour plus d’informations :

- Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Téléphone : 01 41 97 42 22

 

Sources :

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/dispositif-des-certificats-deconomies-denergie

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/coup-pouce-economies-denergie-2019-2020