L’économie circulaire fait des bonds de géant
- 25/06/18
Tous les déchets du bâtiment n’ont pas vocation à finir en déchetterie. Les objectifs sont un réemploi des déchets du bâtiment de l’ordre de 70% à l’horizon 2020.
Un challenge relevé par Deux partenaires, Hesus Store et Cycle Up.
Transformer les déchets de chantiers en ressources, c’est la ligne directive d’Hesus Store et Cycle Up. La mise en place de nouveaux outils multimédias permet d’accompagner les entrepreneurs en leurs indiquant les bonnes pratiques et leurs prodiguer des conseils.
L’important étant de simplifier les pratiques afin de normaliser le réemploi.
Le saviez-vous :
Désormais l’avenir de la laine de verre n’est plus obligatoirement en décharge ? Il est désormais possible de lui offrir une seconde vie. Après avoir été triée et traitée, elle est désormais réintégrable dans le processus industriel et est recyclable à l’identique de sa matière d’origine.
A savoir que la laine de verre est déjà constituée de 40 à 80% de verre recyclé.
Le Label Promotelec Rénovation Responsable vise à certifier les rénovations de qualité, tout en valorisant l’empreinte carbone en phase exploitation.
De par les différents niveaux de performance, ce label permet à tous les maîtres d’ouvrage de valoriser leur patrimoine et leur démarche responsable visant à réduire l’impact énergétique et/ou environnemental.
Si vous avez une maison individuelle ou un bâtiment collectif d’habitation achevé depuis plus de 5 ans et vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique ? Le Label Promotelec Rénovation Responsable est fait pour vous.