Le Gouvernement veut massifier la rénovation dans le résidentiel

Pour accélérer la dynamique de réalisation des travaux pour les ménages, le plan présenté le 26 avril dernier par Nicolas Hulot propose des outils adaptés à tous et à toutes les situations.

La mobilisation générale pour la réduction de la consommation d’énergie sur le territoire français doit notamment comprendre un accompagnement des ménages pour la rénovation des logements mais également pour lutter contre la précarité énergétique. Cette priorité sera accompagnée d’un fond de garantie de plus de 50 millions d’euros destiné à accompagner 35 000 ménages modestes. Ce fond de garantie pour la rénovation énergétique (FGRE) sera une garantie pour les banques partenaires pour les ménages bénéficiant du programme Habiter mieux « sérénité ».

La simplification des aides et la transformation du crédit d’impôts en une prime participera à l’impulsion décisive de cette nouvelle dynamique.

>> Pour en savoir plus.

Et parce qu’une rénovation de qualité ne s’improvise pas, le label Promotelec Rénovation Responsable vous accompagne dans votre démarche pour un logement plus économique, respectueux de l’environnement et adapté à vos besoins.

>> Pour en savoir plus sur le Label Promotelec Rénovation Responsable.