Nouvelle étape dans l’expérimentation E+C- pour Promotelec Services et IGC : la Maison COMEPOS reçoit le premier label E+C- de Nouvelle Aquitaine

La Maison COMEPOS du constructeur IGC a reçu la certification de Promotelec Services pour le label « Énergie Positive & Réduction Carbone E+C-­».

Il s’agit d’une maison située en région bordelaise à Saint-­Quentin-­de-­Baron d'une surface de 89,2 m², composée d’une pièce de vie de 35 m² et de trois chambres. Totalement autonome en énergie, respectueuse de l’environnement et dotée d’un système de domotique sophistiqué, cette maison a obtenu le niveau Énergie E3 et le niveau Carbone C1.

Le constructeur IGC reçoit le premier label E+C‐ de Nouvelle-­‐Aquitaine

Promotelec Services, conventionné par l’État en novembre 2016, a lancé sa certification centrée exclusivement sur les exigences du référentiel « Énergie Positive & Réduction Carbone E+C-­ » permettant aux professionnels d’obtenir le plus simplement possible le nouveau label d’État E+C‐. Destinée aux maisons individuelles et bâtiments collectifs d’habitation, qu’il s’agisse de projets à venir, de chantiers en cours ou d’opérations déjà livrées depuis moins de 12 mois, la « Certification Promotelec Services Énergie Carbone » récompense aujourd’hui pour la première fois un projet en Nouvelle-­Aquitaine.

Avec le projet COMEPOS initié en 2011, IGC, l’un des principaux constructeurs du Sud Ouest de la France, préfigure la démarche du label E+C-­.

Pour Dominique Desmoulins, Directeur Général de Promotelec Services : "Cette nouvelle certification E+C‐, inédite à l’échelle de la Nouvelle-­Aquitaine, réaffirme notre partenariat ancien avec IGC, démarré dès 2005 avec notamment le Label Performance (associé à la RT2005, dont le niveau de performance BBC) et des Labels associés à la RT2012 (1er Label Promotelec Habitat Neuf décerné à la maison Chôra en Juin 2014). Nous sommes heureux de contribuer une fois de plus à poursuivre la démarche d’IGC qui consiste à répondre aux enjeux énergétiques et environnementaux au travers de ses maisons expérimentales".
En savoir plus