Promotelec Services signe avec l’État la convention pour la délivrance du futur label d’État

Promotelec Services a signé le 17 novembre avec les ministères du logement et de l’habitat durable et, de l’environnement, de l’énergie et de la mer, la convention relative à l’expérimentation « Performance Environnementale des Bâtiments Neufs ».

Promotelec Services délivrera le futur label d’État aux maîtres d’ouvrage qui souhaitent s’inscrire dans cette expérimentation lancée par l’État, associée ou non à une certification sur la qualité globale du bâtiment.

Conformément à la convention signée, Promotelec Services alimentera la base des données des performances environnementales des bâtiments de l’État avec les données techniques et économiques capitalisées lors du processus de certification. Ainsi, il s’agit d’une réelle opportunité pour les maîtres d’ouvrage qui participent à cette démarche volontaire de prendre part à la future règlementation.

Par ailleurs, une seconde convention permettra à Promotelec Services de délivrer l’attestation de dépassement des règles de constructibilité dans le cadre de son offre de certification.

  Certification Promotelec Services Energie Carbone  
     
   
  Télécharger la fiche produit  

 

A lire aussi : Le référentiel "Énergie - Carbone" vient de sortir pour les bâtiments neufs