Anticiper les enjeux climatiques et la réglementation de demain en optant pour la rénovation responsable

L’offre de certification Rénovation Responsable de Promotelec Services permet de valoriser la performance énergétique et environnementale de vos opérations.

La certification Rénovation Responsable, c’est un calcul de CO2 simplifié basé sur :

  • - une démarche carbone volontariste avec un garde-fou sur les émissions de CO2 ;
  • - un calcul sans ACV basé uniquement sur les émissions en phase exploitation.

 

  • Un niveau de performance « Carbone Responsable »

Ce niveau de performance permet de valoriser une approche carbone et de certifier l’impact carbone basé sur les émissions en phase exploitation du bâtiment, et d’inscrire le projet dans la trajectoire de la Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC).

 

  • Et une option disponible pour aller plus loin dans la démarche environnementale

L’option « SNBC compatible », mobilisable pour les niveaux BBC-Effinergie Rénovation/Effinergie Rénovation et HPE Rénovation/HPE Rénovation « équivalent », permet aux bâtiments de compléter leur valorisation sur l’aspect environnemental, en attestant l’atteinte d’un niveau de performance compatible avec la Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC).

 

Que ce soit pour la rénovation de maisons individuelles ou de bâtiments collectifs d’habitation, la certification Rénovation Responsable de Promotelec Services répond aujourd’hui à l’enjeu climatique et vous permet dès à présent d’avoir une démarche bas-carbone tout en bénéficiant des aides de financement et avantages fiscaux de cette certification.

>> Pour en savoir plus sur la certification rénovation responsable, rendez-vous ici.

Promotelec Services est un organisme certificateur accrédité par le Cofrac (portée disponible sur www.cofrac.fr).