Évaluation Promotelec Télétravail

Travailler chez soi en toute sécurité électrique


L’objectif de l’évaluation est d’effectuer un constat de l’installation électrique de la pièce dans laquelle le télétravailleur exerce son activité professionnelle.

 

 

 

 

Objectifs de l'évaluation

L'Évaluation Promotelec Télétravail s'adresse à toutes les entreprises employant des télétravailleurs à domicile.
L’objectif est d’effectuer un constat de l’installation électrique de la pièce dans laquelle le télétravailleur exerce son activité professionnelle sous la responsabilité de son employeur.
Le service consiste en la réalisation d’un constat du niveau de sécurité de l’installation électrique du logement du salarié. Ce constat répertorie les anomalies éventuelles dans la partie affectée à l’activité professionnelle du télétravailleur ainsi que du reste du logement (le cas échéant).
Cette évaluation est formalisée par une visite du logement et est basée sur les points de contrôle issus du référentiel de l’association Promotelec, des articles R. 4215-10, R.4215-8, R. 4215-3, R.4215-6 et R.4215-14 du Code du travail et des articles 10.1.5, 10.1.4.4, 411.5, 411.3.3 et 10.1.4.7.2 de la NF C 15-100 et du guide « Installations électriques des logements existants - prévenir les risques encourus » édité par l’association Promotelec.

Les bénéfices pour vous et vos salariés

  • contribuer à limiter les déplacements des salariés donc à réduire l’empreinte carbone
  • augmenter le bien-être de vos salariés
  • attirer de nouveaux talents